Vous trouverez surement de la reflexologie plantaire à Lyon qui sera compétent pour masser vos pieds afin d’en stimuler les points réflexes, qui stimule vos organes et à leurs fonctions et ainsi vous délestez de vos douleurs Notre corps met tout en œuvre pour garder son équilibre interne. Lorsqu’il n’y arrive plus, il apparaît un déséquilibre énergétique qui facilite la survenue de divers troubles.
En réflexologie plantaire , le corps humain est représentés sur nos pieds.
Il se projet comme ceci:
La tête est située au niveau des orteils. Le bassin et les organes génitaux au niveau du talon. La réflexologie plantaire réactive alors les activités d’auto-guérison du corps.
La pratique de la réflexologie plantaire donne l’opportunité de rester en meilleurs santé, elle opère sur le système neuro-végétatif. On parle alors de commande indépendant du corps.
Table des matières
Comment s’organise une consultation de reflexologie plantaire à Lyon
Le réflexologue va d’abord, vous installer dans une position confortable, avant de commencé la séance. La position inclinée du patient est celle qui est la plus recommandé.
Tout d’abord l’échauffement :
- Il va vous effleuré la cheville.
- Vous faire des petites pression sur le pied.
- Vous effleuré la partie antérieure de la plante du pied.
- vous étirer les orteils dans un mouvement de va et vient.
- Vous faire des cercles avec la cheville.
Vous êtes maintenant dans de bonnes conditions pour la séquence du massage du pied. La séance commence toujours par le pied gauche, une fois la manipulation du pied gauche terminer, le praticien renouvèleras le processus avec le pied droit.
En réflexologie quels organes peuvent être traité ?
La tête :
elle est remplie d’un tas d’éléments anatomiques très importants, comme le cerveau.
Cela vaut la peine d’y passer quelques minutes supplémentaires au début de la séquence de massage du pied. Pour stimuler les zones réflexes de la tête, il commenceras par stimuler en faisant des petites pressions précises avec le pouce et progressez sur trois lignes sous le gros orteil.
Les oreilles et les yeux :
les points de pressions se situent à la base des orteils du milieu. La sollicitation de ces zones réflexes pourra peut-être contribuer à vous permettre de garder la vue et l’ouïe de vos vingt ans. Pour stimuler cette zone il faut appuyez sur les points du dessous du pied entre le deuxième et le troisième orteil (pour les yeux) et entre le troisième et le quatrième orteil (pour les oreilles). Il est possible de stimuler simultanément les deux points de pressions. Les points se trouvent sur l’extrémité du bord des plantes, au niveau de la commissure entre les orteils eux-mêmes.
L’intestin grêle :
Qui a envie d’avoir un problème au niveau de l’intestin grêle? personne je pense, c’est pourquoi ce point est important. Le traitement de cette zone se fait en utilisant les pouces pour progresser dans tous les sens, sur le dessous du talon en faisant des mouvements de va-et-vient et des mouvements dans tous les sens, qui influeront sur l’intestin grêle aux longs méandres
La colonne vertébrale :
De nombreuses personnes souffrent de douleurs du dos, et parmi elles, un grand nombres ressentant également des douleurs dans les voûtes plantaire. Est-ce une coïncidence ? Pas si vous savez qu’en reflexologie plantaire les voûtes plantaires correspondent à la colonne. La stimulation de ces points se fait par une progression du pouce vers le haut, puis vers le bas sur la zone réflexe de la colonne, qui correspond en gros à toute la voûte plantaire.
Le reflexologue « mobiliseras » la colonne vertébrale en exerçant une torsion au niveau de la voûte du pied. Pour cela il tiendras le talon d’une main et les orteils de l’autre, et les emmèneras doucement dans des sens opposés.
La vessie et les reins :
Il est fortement recommande de finir la séance par ces zones réflexes, parce que ce sont des organes d’élimination et que leur stimulation provoque une réaction nettoyante. En commençant près du talon avec le pouce pour progressez vers le haut et pour retourner le long de la voûte plantaire, presque jusqu’à la partie avant de la plante. Cette ligne est voisine de la zone de la colonne vertébrale. Cette manipulation doit être répéter deux fois.
Pour conclure
La réflexologie plantaire peut-être assez intense pour la personne massée, il n’est pas exceptionnel de terminer la séance par une pression générale du pied, en touchant très vite l’ensembles des zones sur lesquelles le praticien a travaillé, cela améliore la circulation sanguine au niveau des pieds. Selon la médecine traditionnel chinoise cela donne l’occasion aussi de rééquilibrer l’ensembles de vos méridiens pour renforcer le système immunitaire et vous débarrasser des tensions nerveuses. Certains réflexologues aiment appliquer une crème cutané apaisante à ce moment là, elle sont souvent à base de menthe rafraîchissante procurent une sensation vraiment agréable.
Quelques adresses de reflexologie plantaire à Lyon.
Florence Martin 23 Rue du Chariot d’Or · +33 6 81 14 24 55 |
Laetitia Groliere – Réflexologie plantaire Reïki 306 Rue Duguesclin · +33 6 60 18 80 48 |
Réflexologie Céline Lelong LYON 69 Rue Louis Blanc · +33 6 74 99 29 75 |
Réflexologue Lyon Frédérique Bouvier 69 Rue Baraban · +33 6 76 73 74 86 |
Nathalie Girard Réflexologue 54 Bis Rue Vendôme · +33 6 58 00 37 43 |
NATHALIE BUNOS REFLEXOLOGUE LYON 24 Rue Camille Roy · +33 6 03 31 72 69 |