Reflexologie plantaire paris

Vous trouverez surement un pratiquant de reflexologie plantaire à paris qui sera masser vos pieds afin d’en stimuler les points réflexes, qui stimule vos organes et à leurs fonctions et ainsi vous alléger de vos douleurs Notre corps met tout en œuvre pour maintenir son équilibre interne. Lorsqu’il n’y arrive plus, il apparaît un déséquilibre énergétique qui favorise la survenue de plusieurs troubles.

En réflexologie plantaire , le corps humain est miniaturisé sur nos pieds. Il se symbolise comme ceci:

La tête est située au niveau des orteils. Le bassin et les organes génitaux au niveau du talon. La réflexologie relance alors les activités d’auto-guérison du corps.

Ses avantages sont multiples:

  • Problèmes cutanés.
  • Problèmes hormonaux.
  • Problèmes ostéo-articulaires.
  • Troubles digestifs.

 

La pratique de la réflexologie plantaire donne l’opportunité de rester en excellente santé, elle opère sur le système neuro-végétatif. C’est-à-dire de commande autonome du corps.

 

A quoi s’attendre lors d’une séance de réflexologie plantaire à Paris

Pour que la séance soit réalisé dans de merveilleuses conditions, le praticien va commencez par vous installer dans la position la plus favorable.

En premier lieu l’échauffement :

  1. Le praticien va vous faire des cercles avec la cheville.
  2. Il va vous faire des petites pression sur le pied.
  3. Il va vous effleuré la cheville.
  4. Il va vous effleuré la partie antérieure de la plante du pied.
  5. Il va vous étirer les orteils dans un mouvement de va et vient.

Vous êtes maintenant prêt pour les choses sérieuse. La consultation commence habituellement par le pied gauche, une fois la manipulation du pied gauche terminer, le réflexologue débutera le processus avec le pied droit.

 

De quelle façon la réflexologie stimule vos organes ?

 Le cou : 

c’est souvent l’endroit ou l’on à le plus de douleurs. Le massage des zones réflexes du cou permet certaines fois de les faire disparaitre. Grace à une progression du pouce en va-et-vient le long de la base du gros orteil, à l’endroit où il se raccorde au pied. Afin de soulager spécifiquement les douleurs à la base de l’arrière du crâne, le praticien va « crochetez » son pouce sur la partie basse inférieure du gros orteil, entre le gros orteil et le deuxième orteil. C’est souvent un point clé pour soulager les maux de têtes et les douleurs dans le cou.

 Les oreilles et les yeux : 

leurs points réflexes se trouvent à la base des orteils du milieu. La stimulation de ces zones réflexes pourra peut-être contribuer à vous permettre de garder la vue et l’ouïe bien développées et alertes. Pour stimuler cette zone il faut appuyez sur les points du dessous du pied entre le deuxième et le troisième orteil (pour les yeux) et entre le troisième et le quatrième orteil (pour les oreilles). Vous pouvez appuyer et traiter conjointement les deux zones. Les points se trouvent sur l’extrémité du bord des plantes, presque sur la commissure entre les orteils eux-mêmes.

 L’intestin grêle : 

Qui a envie d’avoir un problème au niveau de l’intestin grêle? personne je pense, c’est pourquoi ce point est important. Le traitement de cette zone se fait en utilisant les pouces pour progresser dans tous les sens, sur le dessous du talon en faisant des mouvements de va-et-vient et des mouvements dans tous les sens, qui agirons directement sur l’intestin grêle aux longs méandres

 Le nerf sciatique : 

c’est le plus grand nerf de votre corps, et il peut être la victime infortuné d’une douleur aussi grande qu’il est long. En utilisant le pouce et l’index, le praticien pincera tout le long de l’arrière de la base du talon, puis vers le haut environ 5 cm le long du tendon d’Achille vers le mollet. Cette manipulation peut être répéter autant de fois que nécéssaire.

 La vessie et les reins : 

Il est fréquent de terminer la séance par ces zones réflexes, parce que ce sont des organes d’élimination et que leur stimulation provoque une réaction nettoyante. Le début de cette manipulation s’effectue au niveau du talon avec le pouce pour progressez vers le haut et pour redescendre le long de la voûte plantaire, presque jusqu’à la partie avant de la plante. Cette ligne est voisine de la zone de la colonne vertébrale. Cette manipulation doit être répéter deux fois.

 

Conclusion

La réflexologie plantaire peut-être assez intense pour la personne massée, il n’est pas rare de terminer la séance avec une pression générale du pied, en touchant très rapidement l’ensembles des zones sur lesquelles le praticien a travaillé, cela améliore la circulation sanguine au niveau des pieds. Selon la médecine traditionnel chinoise cela donne l’occasion aussi de rééquilibrer les méridiens dans le but de renforcer le système immunitaire et vous débarrasser des contraction nerveuses. Certains réflexologues aiment appliquer une crème dermique apaisante à ce moment là, elle sont souvent à base de menthe rafraîchissante procurent une sensation particulièrement agréable.

 

Quelques adresses de reflexologie à Paris

 

Reflexologie | Chi Ney Tsang
58 Rue de Bellechasse · +33 6 43 00 80 87
Adeline Le Bloch Réflexologue Plantaire
35 Rue Lecourbe · +33 6 17 99 46 35
Sylvie Béchu Réflexologue Paris
57 Rue d’Orsel · +33 6 83 19 01 70
Lucile Ighil – Praticienne Chi Nei Tsang, Réflexologie Plantaire
8 Rue de Moscou · +33 6 75 43 05 38
Patricia Zaffarano – Réflexologie plantaire
37 rue Saint-Fargeau- Métro Saint-Fargeau · +33 6 61 73 49 64
Shiatsu Hélène DG
43 Bd Henri IV · +33 6 71 16 38 92
Stéphane Nannini – Réflexologue plantaire
6 Pl. Adolphe Max · +33 6 18 41 79 84
Célia KREBS – Réflexologie Plantaire
18 Rue Claude Tillier · +33 7 83 72 20 53

 

Reflexologie plantaire dans d’autres villes.

Adsense