Reflexologie plantaire Toulouse

Dénicher un bon cabinet de reflexologie plantaire à Toulouse.

Vous trouverez certainement un réflexologue plantaire à Toulouse qui sera masser vos pieds afin d’en stimuler les points réflexes, qui stimule vos organes et leurs fonctions et ainsi vous débarrassez de vos douleurs Notre corps met tout en œuvre pour maintenir son équilibre interne. Lorsqu’il n’y parvient plus, il se créé un déséquilibre énergétique qui facilite la survenue de certains troubles. La réflexologie relance alors les fonctions d’auto-guérison du corps.

En réflexologie plantaire , tous nos organes sont représentés sur nos pieds. Il se symbolise comme ceci:

La tête est située au niveau des orteils.Le bassin et les organes génitaux au niveau du talon.

Ses bienfaits sont multiples:

  • Problèmes digestifs.
  • Problèmes ostéo-articulaires.
  • Problèmes hormonaux.
  • Troubles cutanés.

Le recours à la réflexologie plantaire donne l’occasion de rester en excellente santé.
elle influe sur le système neuro-végétatif, on parle alors de commande autonome du corps.

 

De quelle façon se passe une séance de réflexologie plantaire à Toulouse.

Pour que le massage du pied soit réalisé dans de convenables conditions, le réflexologue va commencez par vous installer dans la position la plus favorable.

L’Échauffement

  1. le praticien va vous effleuré la partie antérieure de la plante du pied.
  2. vous effleuré la cheville.
  3. Vous faire des cercles avec la cheville.
  4. Vous faire des petites pressions sur le pied.
  5. vous étirer les orteils dans un mouvement de va et vient.

Vous êtes maintenant dans de bonnes conditions pour débuté la manipulation. La consultation commence toujours par le pied gauche, une fois le massage entier du pied gauche terminer, le praticien débutera le processus avec le pied droit.

 

De quelle façon le reflexologue stimule vos organes ?

 Le visage : 

oui, même le visage possède une zone réflexe au niveau de la plante des pieds, ce qui explique peut-être pourquoi il semble si facile de mettre le pied dans la bouche, n’est-ce pas ? Le praticien fera progresser son pouce à travers le dessus du gros orteil, puis il va « crocheter » exactement à la base de l’ongle de l’orteil.

 Les oreilles et les yeux : 

les points de pressions se situent à la base des orteils du milieu. La sollicitation de ces zones réflexes pourra peut-être contribuer à vous permettre de garder la vue et l’ouïe de vos vingt ans. En utilisant les jointures des deux pouces, il faut appuyez sur les points du dessous du pied entre le deuxième et le troisième orteil (pour les yeux) et entre le troisième et le quatrième orteil (pour les oreilles). Vous pouvez appuyer et traiter simultanément les deux points de pressions. Les points se trouvent sur l’extrémité du bord des plantes, au niveau de la commissure entre les orteils eux-mêmes.

 Le diaphragme : 

le diaphragme est le muscle qui se trouve sous vos poumons, et qui a la responsabilité de continuer à vous faire respirer. Donc si vous aimez respirer, essayez de faire en sorte que ce muscle soit heureux de travailler. En poussant avec une main les orteils vers le haut en direction de la tête de la personne massée, le praticien utiliseras le pouce de l’autre main pour exécuter un mouvement de va-et-vient le long d’une ligne imaginaire à la base de la plante, à environ 5 cm des orteils.

 Les hanches et les genoux : 

ils constituent votre fondation, et la stimulation de ces zones réflexes peut contribuer à vous maintenir en équilibre. Le praticien fera évoluer son pouce le long de la partie supérieure du pied vers le bord extérieur, à mi-chemin entre les orteils et le talon, en déplaçant son pouce dans toutes les directions dans la zone générale de l’os cuboïde, au niveau de la petite protubérance, l’os qui dépasse le plus au milieu de votre pied, sur son bord extérieur.

 La vessie et les reins : 

Il est fortement recommande de finir la séance par ces zones réflexes, parce que ce sont des organes d’élimination et que leur stimulation provoque une action de purification. Le début de cette manipulation s’effectue au niveau du talon avec le pouce pour progressez vers le haut et pour redésendre le long de la voûte plantaire, presque jusqu’à la partie avant de la plante. Cette ligne est voisine de la zone de la colonne vertébrale. Cette manipulation doit être répéter deux fois.

 

Comment se finit une séance de réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire peut-être assez intense pour la personne massée, il n’est pas rare de terminer la séance par une pression générale du pied, en touchant très rapidement toutes les zones sur lesquelles le praticien a travaillé, cela améliore la circulation sanguine au niveau des pieds. Selon la médecine traditionnel chinoise cela donne l’occasion aussi de rééquilibrer tous méridiens afin de renforcer le système immunitaire et vous débarrasser des raideur nerveuses. Certains réflexologues aiment appliquer une crème dermique apaisante à ce moment là, elle sont souvent à base de menthe rafraîchissante procurent une sensation vraiment agréable.

 

Quelques adresses de cabinet de reflexologie plantaire à Toulouse

Sophie Galdiolo Réflexologie plantaire
Résidence Leucate, 18 bis Rue des Cyclamens +33 6 89 13 71 23
Réflexologie Plantaire – Charlotte Garet
52 Rue du Taur · +33 6 88 25 66 35
Chloé Frétaud – Réflexologie combinée
61 Rue d’Alsace Lorraine · +33 6 35 19 67 28
Orane Réflexologue Toulouse
9 av François Collignon, batiment le mauzac · +33 7 83 15 02 49

 

Reflexologie dans d’autres villes.

Adsense